Sud-Kivu : 2 combattants de la milice Twigwaneho capturés par l'armée près de Minembwe 

Mardi 27 octobre 2020 - 17:52
Image
7sur7

2 combattants de la milice Twigwaneho ont été capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le lundi 26 octobre 2020 à Tingiangoma au Sud de Minembwe dans la province du Sud-Kivu.

Selon le capitaine Dieudonné Kaseraka, porte-parole du secteur opérationnel des FARDC au Sud-Kivu, ces deux éléments ont été retrouvés blessés après les affrontements qui les ont opposés au Maï-Maï Bilozebishambuke la semaine dernière. 

« Les éléments de la 12ème brigade de réaction rapide en patrouille ont capturé ces combattants à Tingiangoma près de Rugezi dans le territoire de Fizi. Ils ont été trouvés blessés et abandonnés avec une arme AKA 47. Ces combattants ont été évacués par les FARDC vers Minembwe centre. L'armée a remis ces combattants entre les mains des acteurs de la société civile en présence de la MONUSCO dans le respect du droit international humanitaire », a-t-il expliqué.

Il sied de rappeler qu'au moins 40 personnes sont mortes dans les affrontements entre ces groupes rebelles. Plus de 8 villages ont été vidés de leurs habitants, à en croire la société civile de Minembwe et l'administrateur du territoire de Fizi.

Déogratias Cubaka, à Bukavu