Maniema : Un seigneur de guerre capturé par l'armée à Kaïlo

Mercredi 28 octobre 2020 - 21:19
Image
Photo 7SUR7.CD

Le ministre provincial de l'intérieur et sécurité, Cherry Kimbwasa (en séjour à Kinshasa pour des raisons de santé), a annoncé la capture, par les Forces Armées de la RDC, du chef rebelle Bernard alias Kifinyo, actif dans le territoire de Kaïlo avec sa milice.

Il sera acheminé dans la ville de Kindu dans 48 heures. Ce membre du gouvernement explique que le seigneur de guerre capturé est présumé auteur de nombreux crimes.

« Bernard est chef de beaucoup d’exactions. Il a tué, il a violé et enterré vivant des gens, il a aussi ravi des armes. Beaucoup d’infractions sont à sa charge, c’est à lui de se défendre devant des juridictions compétentes », a-t-il déclaré.

Le ministre provincial de l'intérieur et sécurité a par ailleurs, promis de lancer l’opération de remise volontaire d’armes dans le territoire de Kaïlo où ce seigneur de guerre est actif.

« Nous allons lancer, comme nous avions fait à Kibombo, une opération de remise d’armes calibre 12. À Kibombo, nous avions eu à peu près 70 armes », a-t-il expliqué.

Morisho Tambwe, à Kindu