RDC-Crise FCC-CACH : Les députés et sénateurs du FCC déjà à Kingakati ce jeudi

Jeudi 29 octobre 2020 - 12:00
Image
7sur7

Les parlementaires du Front Commun pour le Congo (FCC) sont arrivés ce jeudi 29 octobre 2020 à Kingakati, la résidence de l'ex-président Joseph Kabila, située dans la commune de la Nsele à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

D'après une source proche du FCC qui s'est confiée à 7SUR7.CD sous anonymat, ces parlementaires s'y sont rendus dans le cadre des consultations initiées par l'autorité morale de cette plateforme de gouvernement.

À en croire la même source, l'objectif de toutes ces rencontres est de maintenir l'unité et la cohésion au sein du FCC, qui ne cesse d'appeler au respect de la Constitution, depuis la nomination et la prestation de serment des 3 nouveaux juges constitutionnels.

En début de semaine, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange avait reçu les présidents de regroupements politiques du Front Commun pour le Congo toujours à Kingakati.

De son côté, le coordonnateur national du FCC, le député national Néhémie Mwilanya, avait annoncé que le point de chute des réunions que tient Joseph Kabila sera la deuxième retraite politique qui définira la nouvelle feuille de route de l'engagement politique du FCC pour le Congo.

Il sied de préciser par ailleurs que toutes ces réunions sont convoquées depuis que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé le début des consultations, dès cette semaine, des acteurs sociopolitiques les plus représentatifs du pays, en vue notamment de la création de l'union sacrée de la Nation.

Jephté Kitsita