Didier Budimbu : "Un discours de 6 minutes fait parler même les muets. Nous soutiendrons la décision du chef de l'État à la fin des consultations"

Dimanche 1 novembre 2020 - 16:20
Image
Photo droits tiers

L'autorité morale du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) Maître Didier Budimbu, a promis que sa formation politique soutiendra la décision finale que prendra le président de la République à la fin des consultations qu'il a annoncées la semaine dernière dans son discours à la Nation.

Promesse faite le samedi 31 octobre 2020 par celui qui est également le vice-ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) lors d'une matinée politique de l'AVC axée sur les consultations annoncées par le président Tshisekedi.

"À cause d'un discours de 6 minutes, même les muets commencent à parler. Des réunions par ici par là (...) À la fin des consultations, si le chef de l'État décide de dissoudre l'assemblée nationale nous allons soutenir ça. S'il décide de former un nouveau gouvernement nous ferons de même. Il faut qu'à la fin des deux mandats du chef de l'État, tout Congolais soit en mesure de vivre de son salaire. Parce que le pays a été mal dirigé. Les anti valeurs sont devenues des valeurs, personne ne peut l'accepter", a déclaré Didier Budimbu.

Au cours de cette matinée politique, qui a réuni plusieurs centaines de militants et sympathisants de l'AVC à la place YMCA dans la commune de Kalamu, Didier Budimbu a appelé la population Kinoise en particulier, et congolaise en général, à soutenir la démarche du président de la République.

Me Didier Budimbu a, une fois de plus, insisté sur la nécessité de donner au président Félix Tshisekedi une majorité parlementaire en 2023 afin de lui permettre de mieux appliquer sa vision pour l'émergence du Congo-Kinshasa.

Lors de son adresse à la Nation, le président de la République avait promis de revenir vers le peuple à la fin de ses consultations pour lui communiquer sa décision finale qui, avait-il précisé, n'excluerait aucun cas de figure.

Annoncées pour cette semaine, ces consultations n'ont finalement pas démarré. Selon la présidence de la République, elles vont démarrer ce lundi. À en croire la même source, les invitations ont déjà été envoyées aux personnes concernées.

Jephté Kitsita