
À Bandundu ville, les militants de la plate forme politique Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) sont descendus dans la rue ce lundi 02 novembre 2020 pour soutenir les idées du président Félix Tshisekedi, dont celle de former l'union sacrée de congolais à travers des consultations.
La marche est partie du siège de cette plateforme en passant par les avenues principales de la ville notamment Fatundu et Wamba jusqu'à la mairie où un mémorandum a été déposé entre les mains de l'autorité urbaine, Éphrem Kinda.
« Monsieur le président de la République, nous avons marché aujourd'hui pour soutenir votre adresse à la nation du 23 octobre dernier. Un discours qui constitue un véritable éveil de conscience et qui mérite le soutien de tout congolais », a déclaré Jérémie Mayele, coordonnateur du RDT/Kwilu-1.
Et de poursuivre : « Nous, RDT, vous encourageons à faire de votre mieux afin que ces consultations aboutissent réellement à la formation d'une véritable union sacrée de Congolais amoureux du changement et non des partisans des autorités morales ».
Rolly Mukiaka, à Bandundu