
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a appelé les médias Congolais à faire preuve de responsabilité durant cette période marquée notamment par la crise au sein de la coalition FCC-CACH.
Appel lancé par Tito Ndombi ce lundi 2 novembre 2020 après l'échange entre le CSAC et le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation.
"Nous avons été consulté, nous avons donné nos avis. Le plus important pour nous est que dans tout ce qui se passe ici avec la tension qu'on vit, les médias jouent un rôle dans l'exacerbation de la crise et des tensions. C'est pourquoi nous avons préconisé des mesures à prendre, pour essayer d'encadrer les médias, pour les amener à plus de professionnalisme, pour leur rappeler leur responsabilité sociale afin qu'ils puissent travailler pour l'intérêt général et non pour des intérêts partisans", a déclaré Tito Ndombi.
Par ailleurs, le président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication a signifié que cette institution d'appui à la démocratie a ses recommandations, ainsi que des directives qui seront vulgarisées dans les prochains jours.
Jephté Kitsita