RDC-Union sacrée : Katumbi attendu à Kinshasa pour participer aux consultations de Tshisekedi 

Lundi 2 novembre 2020 - 12:49
Image

Le président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, est attendu à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, cette semaine pour prendre part aux consultations initiées par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

L'information a été confirmée ce lundi 2 novembre 2020 par Michaël Tshibangu, conseiller chargé des télécommunications, de nouvelles technologies de l'information et la communication, de l'économie numérique et des réseaux sociaux de l'ex-gouverneur du Grand Katanga, via twitter. 

Cependant, il précise que le jour du déplacement de Moïse Katumbi dans la capitale congolaise devra être confirmé ce même lundi. 

Selon certaines sources proches du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi, actuel coordonnateur de la coalition LAMUKA, pourrait se prononcer ce lundi sur le même sujet.

Signalons que les consultations initiées par le chef de l'État Félix Tshisekedi ont démarré aujourd'hui. Pour ce premier jour, le président de la République reçoit au Palais de la nation notamment les confessions religieuses, les organisations œuvrant dans le domaine électoral en RDC et les institutions d'appui à la démocratie.

À l'issue de ces consultations, des décisions seront prises pour juguler la crise politique qui sévit au sein de la coalition au pouvoir ; FCC-CACH. À cet effet, Félix Tshisekedi avait promis de revenir vers le peuple, à travers une autre adresse, pour lui faire part de ces décisions qui, a-t-il dit, n'exclueront aucun cas de figure.

Prince Mayiro