Beni : Un couple tué par des ADF à Maangali

Mardi 3 novembre 2020 - 18:18
Image
7SUR7.CD

Deux (2) personnes sont mortes dans une nouvelle attaque des rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) au village Maangali, à près de deux kilomètres de l'entité de Baeti, en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce mardi 03 novembre 2020. Les victimes sont un couple brulé vif par l'ennemi.

La société civile de Mamove (entité voisine de Baeti, Ndlr) qui livre l'information, précise par ailleurs que les assaillants ont également incendié plusieurs maisons d'habitation.

Elle insiste sur l'efficacité des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour pacifier la région.

« Il y a un couple qui a été brulé dans une maison le matin de ce mardi à Maangali qui se situe entre Baeti et Mabuo. C'était par imprudence que cette famille était encore dans la région, vue qu'elle est déjà vidée de ses occupants. Les tueries sont devenues récurrentes ici. Nous sommes en train d'alerter et nous attendons la réaction des autorités », a expliqué Kinos Kathugho, président de la société civile de Mamove.

Vendredi dernier, deux autres attaques rebelles ont visé l'entité de Baeti causant la mort à près de 20 personnes. S'en était suivi les tueries de 21 civils au village de Lisasa, toujours dans le territoire de Beni.

Joël Kaseso, à Butembo