
Par sa lettre officielle adressée aux gouvernements du Kwango et du Mai-ndombé dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mardi 3 novembre, le vice-premier ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde, a réhabilité Mputu Paul et Jean Peti-Peti, gouverneurs de deux provinces respectives précitées, mettant ainsi fin au régime des affaires courantes par assumées par les vice-gouverneurs.
"Honneur de vous informer que, le président de la République n'ayant pas pris acte des démissions des gouverneurs de province lui adressées, par conséquent, le présent message met fin à l'expédition des affaires courantes sous la direction du vice gouverneur. Demander aux gouverneurs de provinces respectives de reprendre sans délai leurs fonctions. Privilégier le fonctionnement démocratique des institutions politiques provinciales" peut-on lire dans ce message du vice-premier ministre de l'intérieur.
En attendant, le gouverneur réhabilité de Maindombé, Mputu Paul, qui a authentifié ce message, a également annoncé son retour à Inongo pour ce samedi 07 novembre prochain.
Rappelons que les deux gouverneurs réhabilités avaient démissionné, tous deux au mois de juin de cette année, suite aux motions de défiance initiées contre eux par les députés provinciaux de leurs provinces respectives.
Rolly Mukiaka à Bandundu