Sud-Kivu : Pour l'AFDC/FCC, Bahati a convoqué un "congrès irrégulier pour profiter" des consultations entamées par Tshisekedi

Mercredi 4 novembre 2020 - 12:04
Image
Photo 7SUR7.CD

Les membres co-fondateurs, cadres et députés provinciaux de la fédération provinciale du Sud-Kivu de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo, (AFDC) aile Néné Nkulu, qualifient « d'irrégulière et de mise en scène », la convocation du congrès du parti AFDC par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

Dans une déclaration rendue publique le mardi 03 novembre 2020, ces cadres et membres de l'AFDC/Néné Nkulu ont souligné que Lukwebo veut juste se créer une légitimité de « façade » face aux consultations entamées par le chef de l'État Félix Tshisekedi.

Ils indiquent que ce congrès contient un agenda caché et appellent le président Félix Tshisekedi à rejeter ses résolutions.

« Nous, membres de la l'AFDC Sud-Kivu, avons été surpris, d'apprendre par la voie des ondes, la convocation irrégulière d'un prétendu congrès de notre parti politique par une personne sans qualité ni mandat. Nous tenons à fixer l'opinion que l'AFDC n'a convoqué un quelconque congrès. Nous refusons de cautionner cette mise en scène. Nous mettons en garde tous les pêcheurs en eau troublante, qui ne font plus partie de notre plateforme le FCC, et qui veulent  profiter de l'avènement de consultations nationales entamées par le chef de l'État », a déclaré le député provincial Bashengezi Mirindi Patrice, qui a lu cette déclaration.

Il sied de rappeler que les travaux du 3e congrès de l'AFDC convoqué par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, ont conduit à sa réélection comme président de l'AFDC pour un mandat de 5 ans.

Déogratias Cubaka, à Bukavu