Lualaba : Les jeunes appelés à intérioriser les notions du leadership pour promouvoir la classe moyenne

Jeudi 5 novembre 2020 - 19:47
Image
Photo 7SUR7.CD

La commissaire générale de l'entrepreneuriat des jeunes et émergence de la classe moyenne de la province du Lualaba, Lydia Kapapa Kalasa en partenariat avec la Dymique Umoja Plus, invite les jeunes de toutes tendances confondues de sa province d'assimiler et  intérioriser toutes les notions sociales pour être des « vrais leaders ».

C'était à l'occasion de l'ouverture d'une conférence à l'Université de Kolwezi (UNIKOL) le mercredi 4 novembre, dont le thème était « leadership et gouvernance », avec l'ancien premier ministre, Augustin Matata Ponyo, comme orateur principal.

Dans un entretien accordé ce jeudi 5 novembre à 7SUR7.CD, la patronne de l'entrepreneuriat au Lualaba a affirmé que l'intériorisation des notions sur le leadership est susceptible de favoriser la réussite des jeunes.

« Je félicite le gouverneur de province, Richard Muyej Mangez Mans pour la réussite de cette conférence organisée par le commissariat de l'entrepreneuriat des jeunes et émergence de la classe moyenne, en partenariat avec la dynamique Umoja Plus (une structure d'encadrement des jeunnes, Ndlr). Il faut que les participants à cette rencontre intériorisent les notions essentielles du leadership, apprises lors de cet atélier purement scientifique. Car pour réussir dans un quelconque domaine,  les jeunes doivent avoir les notions essentielles du leadership », a dit Lydia Kapapa Kalasa.

Il sied de préciser que l'objectif poursuivi par le commissariat provincial du Lualaba en charge de l'entreprenariat, en organisant cette conférence scientifique, était d'équiper les jeunes de toutes les tendances confondues en notions fondamentales du leadership, afin de promouvoir une véritable classe moyenne au Lualaba. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi