RDC/Covid-19 : Une délégation du ministère de la Formation Professionnelle au Lualaba pour une mission de sensibilisation des gestes barrières

Jeudi 5 novembre 2020 - 08:35
Image
7sur7

Une délégation composée des membres du cabinet du ministre de la Formation Professionnelle, Arts et Métiers et de l'administration dudit ministère séjourne depuis le mercredi 04 octobre 2020, dans la province de Lualaba pour une mission de sensibilisation sur les mesures barrières contre la maladie à Coronovirus.

Les premières cibles sont les apprenants et les formateurs des écoles et centres de formation professionnelle de cette partie du pays.

« Nous sommes venus de Kinshasa, nous sommes en mission de service ici dans le cadre de la sensibilisation des mesures barrières contre la maladie à Coronovirus. C'est dans ce cadre là que nous sommes venus  présenter d'abord nos civilités à son excellence Monsieur le ministre de l'éducation et de la santé, ainsi que des relations avec le parlement au niveau provincial », a déclaré Christian Kamerhe, conseiller du ministre de la formation professionnelle, arts et métiers en charge de la réinsertion socio-professionnelle.

Cette mission de sensibilisation s'étend sur toute l'étendue du territoire national où des équipes sont déjà disséminées dans les différents coins et recoins de la RDC, rassure Christian Kamerhe. 

«...Pas seulement le Lualaba mais sur toute l'étendue du pays, mais évidemment le Lualaba est sur le plan géostratégique et même économique une province très importante, c'est le poumon de l'économie nationale. Donc vous voyez l'équipe est renforcée ce n'est pas par hasard et nous allons visiter trois centres professionnels où nous allons passer le message de sensibilisation des mesures barrières », conclut-il.

Cette délégation a également profité de son séjour à Kolwezi pour rappeler l'attachement du président de la République Félix Tshisekedi à faire du ministère de la formation professionnelle, arts et métiers l'un des piliers de son action à la tête du pays.

L'objectif est de former une main d'oeuvre locale  qualifiée en adéquation avec l'offre d'emploi sur le marché. Une mission confiée depuis plus d'une année à John Ntumba, ministre de la formation professionnelle, arts et métiers.

Elysée Odia/ Roberto