Beni : 15 corps sans vie découverts à Ruwenzori

Vendredi 6 novembre 2020 - 16:23
Image
Photo 7SUR7.CD

Les corps de 15 civils tués puis abandonnés ont été découverts dans 3 contrées situées dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Roger Musubao, président de la société civile locale a, dans un entretien téléphonique accordé à 7SUR7.CD ce vendredi 06 Novembre 2020, indiqué qu'à Loselose, dans la nuit du mardi 03 au mercredi 04 novembre dernier, « 4 corps tués par des inconnus ont été retrouvés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en patrouilles » dans la région. 

Il ajoute que « ces personnes qui étaient des cultivatrices seraient abattues par les combattants ADF ».

Cependant, à Tsotsora près de Halungupa dans la localité de Kilya, une femme habitante de Makepe a été retrouvée morte dans son champ durant la journée du jeudi 05 novembre dernier.

Par ailleurs, sur l'axe routier Beni-Kasindi au niveau du pont Semuliki dans la localité précitée, 10 corps en état de putréfaction ont été enterrés la même journée du jeudi après être retrouvés flottant sur les eaux de cette rivière par les éléments des FARDC du 313 ème bataillon basés sur place.

Les sources militaires attribuent la tuerie de ces personnes aux hommes armés non autrement identifiés pendant que la société civile de locale à travers son président Musubao Kalwana, parle des personnes tuées par les ADF puis jettées dans la rivière.

La découverte de ces corps a causé un déplacement massif des habitants dans plusieurs agglomérations voisines de celles touchées par ce drame qui se dirigent les uns à Mutwanga, chef-lieu du secteur et les autres à Bulongo voire Kasindi.

Bantou Kapanza Son depuis Beni