
Les cadres et militants du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) de l'espace Grand Katanga, de l'aile de la ministre d'État Néné Ilunga Nkulu, ont rejeté les conclusions du congrès initié récemment à Kinshasa par Modeste Bahati Lukwebo.
Dans une déclaration faite le vendredi 06 novembre 2020 à Lubumbashi, l'AFDC-A de Néné Nkulu dit être étonnée de la tenue d'un « prétendu congrès » organisé par le sénateur Bahati Lukwebo.
« Que soient rejetées en bloc dès l'entame, les conclusions des assises d'imposture de Kinshasa organisées en violation des textes légaux et réglementaires », peut-on lire dans cette déclaration dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.
Les militants et cadres de ce parti politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC) attirent l'attention du chef de l'État et lui demandent de ne pas prendre en considération les conclusions de ce congrès à l'issue des consultations qu'il a entamées au Palais de la Nation.
« Tirons la sonnette d'alarme à l'attention de l'opinion nationale et du président de la république que ces germes de coup de lance ne puissent influencer péjorativement ses conclusions à l'issue des consultations ; dénonçons cette énième forfaiture de monsieur Bahati Lukwebo motivée par des fins politiciennes », ont-ils conclu dans leur déclaration.
Pour rappel, les membres et cadres ayant participé au troisième congrès de l'AFDC-A tenu à Kinshasa ont réélu le sénateur Bahati Lukwebo au poste de président dudit parti pour un nouveau mandat de 5 ans.
Patient Lukusa, à Lubumbashi