Katumbi après sa rencontre avec Tshisekedi : "Je suis d'abord venu voir un frère" 

Samedi 7 novembre 2020 - 19:14
Image
7SUR7

Le président du parti politique Ensemble pour la République a, à l'issue de son entretien avec le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi ce samedi 7 novembre 2020, déclaré qu'il est d'abord venu voir un frère, faisant allusion au président de la République.

Dans la foulée, Moïse Katumbi Chapwe a rappelé que son déplacement à Kinshasa s'inscrit dans le cadre des consultations présidentielles initiées par Félix Tshisekedi.

"Je suis venu voir le président de la République pour les consultations, d'abord je suis venu voir un frère et le plus important d'ici peu quand il va terminer les consultations, vous saurez ce qu'on a discuté avec le président de la République", a déclaré Moïse Katumbi.

L'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga n'a pas voulu dévoiler le contenu de son message adressé au chef de l'État, et encore moins donné son point de vue sur la crise qui sévit au sein de la coalition FCC-CACH.

Il sied de préciser par ailleurs que le chef de l'État et Moïse Katumbi se sont longuement entretenus en tête-à-tête ce samedi au Palais de la Nation.

Moïse Katumbi Chapwe est arrivé vendredi dernier à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, après 5 ans.

Jephté Kitsita