Maï-Ndombe : Réhabilité par Gilbert Kankonde, le gouverneur Mputu promet de servir le peuple 

Samedi 7 novembre 2020 - 10:12
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouverneur du Maï-Ndombe, Paul Mputu réhabilité par le vice-premier ministre de l'Intérieur Gilbert Kankonde, annonce son retour en fonction à Inongo dans « un esprit de réconciliation » et du travail pour l'intérêt de la province qui, dit-il, est déjà en retard de développement.

Il l'a annoncé ce samedi 07 novembre 2020 depuis Kinshasa lors d'une Interview accordée à 7SUR7.CD.

« Je vais reprendre mes fonctions dans un esprit de servir le peuple de Maï-Ndombe qui est en retard de développement ensemble avec tout le monde. Il y a eu des petites incompréhensions mais la vie ne doit pas s'arrêter. C'est le moment de la surmonter pour continuer à bâtir notre province », a-t-il déclaré. 

Il pense qu'il peut encore mériter la confiance des élus provinciaux du Maï-Ndombe et promet d'éviter de bras de fer avec la jeunesse. 

« Quand Jésus s'est retrouvé devant les pharisiens qui ont lapidé une femme adultère, il leur a dit: Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre. Ces pharisiens s'etaient retirés en commençant par les plus vieux. Comme j'ai un âge assez avancé, j'ai compris qu'il ne faut pas lapider sur les jeunes qui font leurs premiers pas dans la vie », a renchéri Paul Mputu.

Il a par ailleurs remercié la population qui a réclamé son retour mais aussi le chef de l'État qui l'a réhabilité dans ses fonctions sans oublier les députés provinciaux qui l'avaient élu à la tête de cette province.

Il sied de signaler que son retour à Inongo est prévu pour ce même samedi aux heures de midi à l'aéroport d'Inongo.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu