Beni : 7 morts dans une nouvelle incursion des présumés ADF à Kisima

Dimanche 8 novembre 2020 - 06:49
Image
Photo 7SUR7.CD

Des présumés rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion dans la nuit du samedi à ce dimanche 08 novembre 2020 dans l'agglomération de Kisima, située sur l'axe routier Beni-Kasindi dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

D'après Willy Malikidogo, chef de la localité Kilya qui confirme cette information à 7SUR7.CD, le bilan provisoire de cette attaque fait état de 7 morts et plusieurs blessés et des disparus ainsi que des maisons incendiées.

« À présent, le bilan provisoire fait état de 7 civils tués, plusieurs blessés voire des disparus et une dizaine de maisons incendiées. L'ennemi est venu du côté du Parc National des Virunga près de l'église CECA 20 avant d'opérer dans le centre de Kisima », a-t-il confié.

La société civile de Kisima à travers son premier rapporteur, Roger Masimengo, indique que « les fouilles continuent pour rechercher les civils portés disparus après cette attaque sanglante ».

Il ajoute que plusieurs activités tournent au ralenti dans cette contrée où règne la psychose après cette attaque. Il y a également un déplacement massif des habitants qui quittent la région suite à cette dégradation de la situation sécuritaire occasionnée par cette incursion rebelle, a-t-il conclu.

Bantou Kapanza Son depuis Beni