Kwilu : La Police promet d'éradiquer la délinquance urbaine

Dimanche 8 novembre 2020 - 11:28
Image
Photo : Droit tiers

De retour dans la ville Bandundu le samedi 07 novembre 2020 après une année de formation à Kinshasa, le commissaire provincial de la Police dans le Kwilu, le général Kamana Kanold, promet de faire de la lutte contre la délinquance urbaine son cheval de bataille dans cette ville où le phénomène « Kuluna » prend désormais corps.

« Celui qui a fait mon intérim l'a fait. Et moi, je vais poursuivre cette lutte contre la délinquance urbaine avec intensité surtout de poursuivre ces malfrats (les Kuluna, ndlr) jusqu'à leur dernier retranchement », a-t-il mis en garde.

Cette autorité policière précise en outre que « la formation d'une année ferme à l'école des hauts officiers de la Police à Kinshasa, permettra de monter des nouvelles stratégies pour la sécurité des personnes et de leurs biens, conformément à la mission régalienne de la Police ».

Il faut signaler que le commissaire provincial de la police dans le Kwilu, Kamana Kanold, a salué également les efforts déjà louables selon lui, de celui qui a assumé son intérim une année durant.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu