RDC : Le FCC ne peut cautionner aucune démarche tendant à la recomposition de la majorité parlementaire sur fond de la corruption (communiqué) 

Dimanche 8 novembre 2020 - 18:14
Image
7SUR7.CD

Dans le communiqué final qui a sanctionné sa retraite politique ce dimanche 8 novembre 2020, le Front Commun pour le Congo (FCC) dit ne pas pouvoir cautionner la recomposition de la majorité parlementaire en pleine législature sur fond de la corruption des élus du peuple.

Pour cette plateforme politique chère à l'ancien président Joseph Kabila, il s'agit d'un antivaleur au centre d'une lutte convenue dans le cadre du programme commun du gouvernement.

"Le FCC ne peut cautionner, de ce fait, aucune démarche tendant à la recomposition de la majorité parlementaire en pleine législature sur fond de la corruption des élus d'un partenaire, antivaleur au cœur d'une lutte convenue dans le cadre du programme commun du gouvernement", rapporte ce communiqué lu par le professeur Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC. 

Par ailleurs, le FCC rappelle que la majorité parlementaire ne peut être issue que des élections générales.

"Bien plus, aux termes de la constitution et du règlement de l'assemblée nationale, toute majorité est issue des élections portée par les groupes parlementaires et groupes politiques qui soutiennent l'action gouvernementale pour toute la législature et ne peut être renouvelée qu'au cours des élections générales et non du fait de la création des acteurs politiques", ajoute cette plateforme politique.

Il sied de signaler que la deuxième retraite du FCC s'est déroulée à Safari Beach situé à Kinshasa durant trois jours soit du 6 au 8 novembre 2020. 

Prince Mayiro