Kinshasa : Le DG de la REGIDESO dément la rumeur sur la coupure de la fourniture d'eau la semaine prochaine

Mercredi 11 novembre 2020 - 21:44
Image
7SUR7

Le directeur général de la Régie de Distribution d'Eau (REGIDESO) a démenti ce mercredi 11 novembre 2020 à l'issue d'une réunion avec le premier ministre à Kinshasa, les allégations attribuées aux syndicats de sa société via un prétendu communiqué qui circule sur la toile, annonçant la coupure de la fourniture d'eau la semaine prochaine à Kinshasa,  faute des intrants pour la potabilisation. 

Pour Clement Mubiayi, cette information est tout simple une contrevérité créée par des gens de mauvaise foi pour faire souffrir la population.

"Il y a des compatriotes qui profitent de la technologie de l'information pour jouer avec la vie de gens. Je vous dis d'avance que cette information est fausse. Elle ne vient pas des syndicats. Il semblerait que c'est l'ancien communiqué qui est sorti de Top Congo de la déclaration du même syndicaliste en décembre 2019. Ils ont pris ça, ils l'ont travaillé de leur manière pour faire souffrir la population. Il n'en est pas question", a-t-il affirmé.

En cette période de crise sanitaire, le DG de la REGIDESO a fait savoir que les responsables de cette société publique multiplient des efforts pour que l'eau soit permanente dans les robinets des Kinois dans le but de les épargner de la contamination à la Covid-19. 

"Il peut jamais avoir un seul instant dans l'esprit des responsables de la REGIDESO qu'on envisage de fermer l'eau parce que nous savons mieux qu'elle vaut la vie. Véhiculer cette information pendant la pandémie, c'est essayer de pousser les gens à aller vers le Coronavirus qui va se propager à une vitesse de croisière", a indiqué C. Mubiayi. 

L'eau est devenue une denrée rare dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa. Pour y remédier, le gouvernement a mis les moyens nécessaires pour la construction de grandes usines de traitement d'eau afin d'accroître la capacité de la desserte en eau dans la capitale, a dit le DG de la REGIDESO le lundi dernier, au sortir d'une séance de travail présidée par le premier ministre. 

Merveil Molo