RDC : L’ex-premier ministre Matata félicite Cécile Bakindo, policière de circulation routière, pour « son professionnalisme »

7SUR7

L’ancien premier ministre et actuel sénateur Augustin Matata Ponyo a reçu en son bureau situé à Goma dans la ville de Kinshasa, ce mercredi 11 novembre 2020 Cécile Bakindo, policière de circulation routière, qui travaille sur le croisement des avenues Kabinda et Huilleries. 

Lors de l'échange, l'ancien premier ministre de la République démocratique du Congo a félicité cet élément de la Police de Circulation Routière (PCR) pour le travail qu'elle abat dans la régulation routière. Matata Ponyo a, en effet, loué « son sacrifice et son professionnalisme impressionnant ».

Pour sa part, Cécile Bakindo s’est dit émue, à l’issue de l’audience avec Matata Ponyo.

Elle, qui habite loin de son poste de travail, a dit quitter sa résidence chaque jour à 4 heures du matin pour être à temp à son lieu de travail. Un autre policier qui se démarque dans son travail est celui qui travaille au centre-ville de Kinshasa, au niveau de la Citi Bank.

Les hommages de l’initiateur de la revue scientifique Congo Challenge intervient alors que les policiers commis à la circulation routière sont dans une mauvaise passe à cause du racket qu’ils exercent sur les automobilistes.

Le président de la République en personne, excédé par les tracasseries, avait lui-même appréhendé un d’entre eux l’année passée au niveau du pont Matete. Malgré cela, certains de ces policiers continuent à se comporter de manière indigne sur la voie publique.

Christel Insiwe