Crise en RDC : La CENCO reçue par Martin Fayulu 

Jeudi 12 novembre 2020 - 10:05
Image
7sur7

La délégation de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a été reçue le mercredi 11 novembre 2020 par le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) Martin Fayulu.

Les échanges entre ladite délégation conduite par Mgr Marcel Utembi, président de la CENCO et le coordonnateur de la coalition de l'opposition LAMUKA, ont tourné autour de la crise politique qui sévit en République démocratique du Congo.

Il sied de signaler par ailleurs que le même mercredi, la délégation de la CENCO a été reçue par l'ex-président de la République Joseph Kabila Kabange. La situation sociopolitique qui prévaut au Congo-Kinshasa était également au menu des échanges.

Face à la crise qui sévit au sein de la coalition FCC-CACH, le chef de l'État a lancé une série de consultations des acteurs sociopolitiques les plus représentatifs du pays. C'est dans ce cadre que le président Tshisekedi a reçu lundi dernier la CENCO ainsi que le cardinal Fridolin Ambongo.

Pour le moment, l'ECIDé de Martin Fayulu Madidi, tout comme le Nouvel Élan d'Adolphe Muzito, rejette ces consultations qui, d'après son initiateur, ont pour but de créer l'union sacrée de la Nation.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, le secrétaire général de l'ECIDé, Devos Kitoko, a annoncé que Martin Fayulu sera en méga meeting d'ici la fin du mois de novembre. La situation politique actuelle sera notamment au centre du message de l'ancien candidat à la présidentielle de 2018.

Jephté Kitsita