La compagnie nationale de la République Démocratique du Congo, Congo Airways, a été élue d'abord membre du Comité exécutif représentant l’Afrique centrale et de l’Ouest pour une période de trois ans. Puis, elle exercera le mandat du président du Comité exécutif de l’AFRAA pour une période de 12 mois.
Une fonction qui sera assumée par Désiré Balazire Bantu (directeur général de Congo Airways), renseigne un communiqué de cette entreprise parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce jeudi 12 novembre 2020.
Cette élection est intervenue au cours de la 52ème Assemblée générale de l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), tenue du 9 au 10 novembre dernier à Nairobi, au Kenya.
Pour la direction générale de Congo Airways, cette double élection est une fierté pour le pays.
« C’est un motif de fierté pour la République démocratique du Congo, à travers sa compagnie nationale de briguer deux mandats électifs au sein de la corporation des compagnies aériennes sur le continent africain », a-elle écrit.
Pour rappel, Congo Airways a intégré le Comité Exécutif de l’Association de Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA) en décembre 2017, soit 3 ans après sa création en 2014.
Son directeur général Désiré Balaziré a été élu, au terme de la 49ème Assemblée générale, responsable de la région Ouest et Centre de l’Afrique pour un mandat de 3 ans qui vient de se clôturer.
Tridon Ilunga