RDC : L'armée appelle les militaires à demeurer unis et disciplinés derrière le commandant suprême

7SUR7

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appellent tous les militaires congolais à demeurer unis et disciplinés derrière le chef de l'État. 

L'appel a été lancé par le porte-parole de l'armée, le général Léon Richard Kasonga, lors d'une conférence de presse animée à l'état-major général des FARDC situé à Kinshasa.

"Les FARDC appellent tous les vaillants combattants à demeurer unis, disciplinés comme toujours et derrière le commandant suprême. Nationalistes et républicains, les militaires congolais doivent se laisser ni influencer ni entraîner dans des polémiques qui n'ont aucun rapport avec leurs missions constitutionnelles", a-t-il déclaré. 

Par ailleurs, il a appelé les acteurs politiques à s'abstenir de piloguer sur les forces armées de la République. 

"Nous lançons un appel en direction des opérateurs politiques de tout bord à s'abstenir de piloguer sur les forces armées et d'adresser des investives au commandant des forces armées. Cet appel vaut un réel avertissement car l'armée est apolitique", a indiqué le porte-parole des FARDC. 

Quant à la délocalisation de l'état-major général, sujet qui suscite polémique au sein de l'opinion nationale ce dernier temps, le général Kasonga a fait savoir qu'il s'agit d'une suite logique d'un processus qui s'inscrit dans le cadre de la réforme initiée pour professionnaliser les forces armées. 

Prince Mayiro