Kyungu : "Le FCC est désormais dans l'opposition. Nous allons ouvrir des écoles pour qu'ils apprennent des leçons sur leur nouveau statut d'opposants" 

Samedi 14 novembre 2020 - 18:29
Image
Photo droits tiers

Le président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, (UNAFEC) a, au cours d'un meeting politique tenu ce samedi 14 novembre 2020 à Lubumbashi, déclaré que le Front Commun pour le Congo (FCC), est désormais dans l'opposition.

Dans la foulée, Gabriel Kyungu a indiqué qu'ils vont ouvrir des écoles pour permettre aux membres du FCC, dont l'autorité morale est l'ex-président Joseph Kabila, d'apprendre des leçons sur leur nouveau statut d'opposants.

"Le FCC est désormais dans l'opposition, c'est nous qui avons le contrôle du pouvoir. Pour ce faire, nous allons ouvrir pour tous les membres du FCC, des écoles où ils doivent apprendre des leçons sur leur nouveau statut d'opposants", a déclaré Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Cependant, celui qu'on appelle affectueusement Baba Kyungu a appelé la population à soutenir l'initiative du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de consulter les acteurs sociopolitiques les plus représentatifs du pays pour créer l'union sacrée de la Nation.

Jephté Kitsita