Kabund à Kikwit : "L'UDPS ne fera pas le pouvoir pour le pouvoir mais plutôt le pouvoir pour le peuple"

Dimanche 15 novembre 2020 - 19:12
Image
Photo 7SUR7.CD

Devant les militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Kikwit dans la province du Kwilu, Jean-Marc Kabund a affirmé que le parti politique dont il est le président intérimaire ne fera pas le pouvoir pour le pouvoir mais plutôt le pouvoir au service du peuple congolais.

"L'UDPS n'est pas prêt à faire le pouvoir pour le pouvoir mais plutôt le pouvoir pour le peuple", a-t-il lancé devant les jeunes du parti au pouvoir en République Démocratique du Congo.

En ce qui concerne les différents problèmes qui se posent dans la ville de Kikwit notamment la pénurie d'eau, les érosions, l'électricité, Jean-Marc Kabund promet de saisir "incessamment" le chef de l'État Congolais pour des solutions durables.

"Dès mon arrivée, j'ai identifié les principaux problèmes de cette ville. Pour l'électricité, il y a eu manque de volonté politique des anciens dirigeants à assurer le transport du courant de Kakobola jusqu'ici à Kikwit. Le problème d'eau sera résolu dès lors que le courant sera à Kikwit. Pour les érosions et l'emploi des jeunes, dès mon retour, je saisis le chef de l'État en vue des solutions rapides", a-t-il dit.

Au sujet du stade de Kikwit, il a affirmé que l'argent a été détourné par l'ancien régime.

"Toute fois, je prends bonne note et je ferai rapport au chef de l'État. La justice fera son travail bientôt vu que l'État de droit est déjà actif au pays", a ajouté le député national Jean-Marc Kabund.

Par la même occasion, il a expliqué aux militants de son parti, le sens de cette journée dite "de la base" avant de remercier la population de ladite ville pour l'accueil lui réservé.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu