Kinshasa : Présent à la marche de l'UDPS, le député Éric Ngalula a promis de soutenir les décisions que prendra le chef de l'État à la fin des consultations

Dimanche 15 novembre 2020 - 10:00
Image
Photo droits tiers

Le député national, Éric Ngalula Ilunga, était également dans la rue le samedi 14 novembre 2020 à Kinshasa, conformément au mot d'ordre donné par son parti, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) afin de soutenir les consultations présidentielles.

Se confiant à 7SUR7.CD durant la manifestation, cet élu de l'UDPS a promis de soutenir les décisions que prendra le président de la République à la fin de ses consultations.

"Nous soutenons les consultations de Félix Tshisekedi et nous allons appuyer la décision qu'il prendra. Le peuple a répondu massivement à l'appel de l'UDPS/Tshisekedi pour soutenir ces consultations du président. Nous soutiendrons les décisions qu'il prendra car la coalition est en train de montrer ses limites par rapport à la vision que porte le chef de l'État", a déclaré Éric Ngalula.

En outre, l'élu de Lupatapata dans le Kasaï-Oriental a souligné que l'union sacrée n'est pas une nouvelle coalition mais plutôt un nouvel élan qui a pour but de rassembler les Congolais.

"On demandera au président, vous êtes devenus président qu'avez-vous fait pour nous ? C'est pour ça que nous marchons pour soutenir ces consultations. Il a tendu les mains avec l'Union sacrée pour la Nation. C'est un nouvel élan, c'est pas un nouveau parti et encore moins une nouvelle coalition. C'est un élan qui doit rassembler tous les Congolais", a-t-il déclaré.

Pour rappel, le président a.i de l'UDPS, Jean-Marc Kabund, a promis de faire parvenir au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le message de la population "qui soutient l'union sacrée de la Nation mais rejette la coalition FCC-CACH".

À signaler que cette marche de soutien aux consultations du chef de l'État entamées depuis le 2 novembre dernier, a également été organisée dans d'autres villes de la République démocratique du Congo. Elle a connu la participation de plusieurs partis politiques dont l'AFDC de Modeste Bahati et le MLP de Franck Diongo.

Jephté Kitsita