Kinshasa : Le vice-ministre de l'EPST au chevet des élèves victimes d'un accident de la circulation sur le boulevard du 30 juin

Mardi 17 novembre 2020 - 18:26
Image
7SUR7

Le vice-ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, (EPST), Didier Budimbu, s'est rendu ce mardi au Centre Médical Diamant où sont pris en charge les élèves victimes d'un accident de la circulation survenu sur le boulevard du 30 juin.

Le numéro deux de l'enseignement primaire et secondaire en République démocratique du Congo a, non seulement voulu faire le constat les dégâts causés par cet accident, mais aussi apporter un réconfort aux parents des élèves victimes de l'accident.

Occasion pour Me Didier Budimbu d'annoncer que l'exécutif national dirigé par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba va prendre en charge les soins médicaux de tous ces élèves.

De leur côté, les parents des élèves accidentés ont remercié le gouvernement Ilunga pour sa promptitude, à travers son vice-ministre de l'EPST, Didier Budimbu.

Il sied de préciser par ailleurs qu'aucune perte en vies humaines n'a été signalée lors de cet accident. 

Selon les médecins qui s'occupent de ces élèves, dès ce mardi soir certains d'entre eux pourront regagner leurs domiciles.

Pour rappel, un bus de la compagnie nationale Transport au Congo (TRANSCO) a percuté un mini-bus transportant des élèves, vers les premières heures de la matinée de ce mardi sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe.

Jephté Kitsita