RDC : Pour faire décoller le pays, le leader de REDTCO appelle les congolais à cultiver l'amour du prochain

Mardi 17 novembre 2020 - 08:40
Image
Photo 7SUR7.CD

Dans une conférence organisée ce dimanche 15 décembre 2020 par le Rassemblement des Enfants de Dieu pour la Transformation du Congo (REDTCO), le Bishop Léonard Matebwa Lambalamba a appelé les congolais à s'aimer pour permettre à la République démocratique du Congo de décoller.

Réunissant des milliers des fidèles venus de différentes confessions religieuses, des acteurs politiques de la majorité, de l'opposition et de la société civile à l'esplanade du Bâtiment du 30 juin à Lubumbashi, le leader spirituel du REDTCO a exhorté ses ouailles sur le thème suivant : le secret pour faire décoller la RDC. 

"Le Congo n'a rien à envier aux autres nations pour son développement car le créateur a doté ce sous-continent au coeur d'un grand continent, des richesses inouïes et d'autres encore inconnues qui feront de ce pays, l'un de plus grand au monde et le plus riche. Le Congo est un géant incontournable pour l'Afrique et le monde. Il est appelé à faire le rayonnement du monde et redorer la dignité de la race noire", a-t-il expliqué.

Et d'ajouter : "Le congolais doit pratiquer l'amour, selon. La Bible, aimez-vous les uns des autres. C'est tout ce qui empêche le Congo à décoller, le manque d'amour, c'est cela la révélation que Dieu nous a faite".

Se référant à la gratuité de l'enseignement de base décrétée par le président de la République, le chef spirituel du Rassemblement des enfants de Dieu pour la transformation du Congo a condamné toutes ces personnes qui font la diabolisation de bonnes actions des autorités du pays.

"Le président de la République démocratique du Congo a décrété la gratuité de l'éducation de base. En tant que pasteur et encadreur des orphelins, j'en sais quelque chose. Honte à vous, certains sont allés même dans des écoles pour démotiver les enseignants et leur demander d'aller en grève. En faisant cela, vont-ils toucher les enfants du chef de l'État ? Même ici dans le Haut-Katanga, le gouverneur qui, après avoir éclairé les artères à Kipushi, ces détracteurs vont manipuler certains jeunes pour détruire. Et dans tout ça, qui est perdant ? Est-ce le gouverneur ?", s'interroge le Bishop Lambalamba.

Dans sa conclusion, il a appelé les congolais à ne pas se faire manipuler.

"Nous refusons la manipulation, la politique de destruction. Les enfants de Dieu sont déjà matures pour dire non à ce qui n'est pas bon et dire oui à ce qu'il faut ", a-t-il conclu.

Patient Lukusa, à Lubumbashi