Sud-Kivu : L'OGEFREM plaide pour sa présence aux postes frontaliers pour un suivi régulier d'import-export

Mardi 17 novembre 2020 - 09:14
Image
Photo 7SUR7.CD

L'Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), direction provinciale du Sud-Kivu, plaide pour l'implantation de ses services aux différents postes frontaliers afin de faire un suivi régulier des importations et exportations des marchandises dans la province du Sud-Kivu.

Selon Jess Samba, directeur provincial de l'OGEFREM au Sud-Kivu, plusieurs activités d'importations et d'exportations nécessitent un suivi régulier pour un meilleur contrôle et la traçabilité.

Il appelle le gouvernement congolais congolais à intégrer l'OGEFREM dans l'ordre opérationnel aux frontières.

« Ce plaidoyer est axé sur la traçabilité du fret multimodal et sur le suivi des cargaisons. L'OGEFREM attend jouer un grand rôle comme véritable support de l'État dans la gestion du fret multimodal et surtout dans son rôle du syndicat de tous les exportateurs et importateurs congolais. La présence de l'OGEFREM aux frontières permettra au gouvernement de connaître les statistiques fiables sur les exportations et les importations. Cela permettra en suite aux gouvernants de prendre des bonnes politiques pour l'économie nationale », a-t-il déclaré dans une interview accordée à 7SUR7.CD en marge de la commémoration du 40e anniversaire de l'OGEFREM le 12 novembre 2020.

Jess Samba appelle par ailleurs tous ses agents à l'unité, au travail bien fait et à leur adhésion à la vision managériale de leur entreprise.

Déogratias Cubaka, à Bukavu