Kinshasa : Yves Bunkulu annonce l'organisation du 1er salon international du Tourisme du 07 au 08 décembre

Mercredi 18 novembre 2020 - 14:36
Image
Photo droits tiers

Au cours d'une conférence de presse tenue récemment à Kinshasa, le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu, a annoncé la tenue du 07 au 08 décembre prochain à Kinshasa, du premier salon international du Tourisme. 

Ces assises auront comme thème "l'investissement et la promotion du tourisme en RDC", avec pour objectif de promouvoir la destination de la RDC.

"Le salon nous permettra de réfléchir et de changer sur la revalorisation et l'accessibilité de l'offre touristique en RDC mais aussi de servir un cadre pour la promotion des investissements en RDC que nous voulons de plus en plus nationaux", a expliqué Yves Bunkulu.

S'agissant des participants à ce salon, ils viendront des provinces, des institutions publiques et les opérateurs privés. Ils seront répartis en 4 panels à savoir : 

1. Développement et promotion du tourisme domestique ;

2. Numérisation dans le secteur du tourisme et digitalisation ;

3. Investissement dans le secteur du tourisme ;

4. L'accessibilité de la RDC.

A en croire le n°1 du Tourisme Congolais, ce salon va permettre également de nominer les ambassadeurs qui vont accompagner la RDC dans la promotion de sa destination. Ces derniers seront issus du secteur culturel, sportif mais aussi des personnalités. Le vote va connaître la participation du public à 60% et les 40% restants reviendront au jury.

Les opérateurs qui se sont distingués en 2020  seront (hôtel, restaurant, café influenceurs, compagnies aériennes) également primés par la même occasion.

Yves Bunkulu se dit résolument engagé pour placer la RDC parmi les 10 premières destinations touristiques africaines où elle occupe actuellement la 35ème place, d'augmenter la participation du tourisme au budget de l'État soit entre 1 à 1.4 % actuellement à 7,5%.

A noter que les dernières statistiques renseignent que près de 650.000 touristes ont visité la RDC, soit une croissance de 34 % de 2010 à 2018.

Elysée Odia