Sud-Kivu : 5 enfants d'une même famille meurent dans un éboulement à Kamituga

Mercredi 18 novembre 2020 - 18:47
Image
Photo 7SUR7.CD

5 enfants, tous d'une même famille, sont morts la nuit de mardi à ce mercredi 18 novembre 2020 à la suite d'un éboulement survenu à Kamituga dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Selon Alexandre Bundya Mupila, maire de la ville de Kamituga, le drame est survenu après des fortes pluies qui se sont abattues sur cette ville minière de la province du Sud-Kivu.

« C'était aux environs de 23h50 locale. Un mur de soutènement d'une maison s'est écroulé sur une autre maison. Dans cette dernière, il y avait 6 enfants qui étaient en plein sommeil et leur mère était à l'hôpital. 5 enfants sont décédés sur-le-champ dont 4 garçons et leur grande soeur Feza Kalonda âgée de 16 ans. Un seul enfant a enfant a eu la vie sauve mais il a été blessé », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

Le maire de la ville de Kamituga se dit consterné par ce nouvel éboulement qui endeuille son entité et promet de prendre en charge les frais des funerailles des victimes.

Pour l'instant, les corps de ces 5 enfants sont gardés à la morgue de l'hôpital général de référence de Kamituga.

Il sied de rappeler qu'au mois de septembre dernier, au moins 50 personnes sont mortes suite à un éboulement survenu dans 3 puits d'extaction d'or au quartier D3. Cette ville minière du Sud-Kivu enregistre presque chaque mois des pertes en vies humaines dans les puits d'extraction d'or suite à des éboulements ou par manque d'oxygène.

Déogratias Cubaka, à Bukavu