Sud-Ubangi : L'AFDC-A/Bahati a marché avec l'UDPS pour soutenir les consultations du chef de l'État

Mercredi 18 novembre 2020 - 15:35
Image
Photo : Droit tiers

La fédération de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS-Tshisekedi) dans le Sud-Ubangi a organisé ce mercredi 18 novembre 2020 à Gemena une marche pour soutenir les consultations en cours, initiées par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi et « l'avènement de l'Etat de droit » en République Démocratique du Congo.

Partie du rond-point TP, cette marche a connu comme point de chute le siège de l'UDPS dans le Sud-Ubangi 1, situé à côté du parquet près le tribunal de Grande Instance de Gemena, où une déclaration a été lue par le président fédéral, Debrone Saolona Mbwanga.

« Chers combattants et combattantes, cette marche a pour objectif principal de soutenir les actions du chef de l'État pour avoir organisé les consultations en vue de la création de l'Union Sacrée de la Nation et la promotion de l'État de droit en République Démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

L'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) du sénateur Bahati Lukwebo a pris part à cette marche pour soutenir la démarche du chef de l'État à travers ses consultations. 

« Nous soutenons l'initiative prise par le chef de l'État et nous sommes derrière ses actions,  parce qu'il prône  le développement et  le rassemblement avec l'Union Sacrée de la Nation. Ça va rassembler toutes les couches sociales de la république. Bref, comme nous AFDC-A nous prônons aussi le développement, nous sommes à 100 % derrière les actions du chef de l'État », a déclaré un cadre de l'AFDC-A, interrogé par 7SUR7.CD.

Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) de Sylvain Mutombo, coordination provinciale du Sud-Ubangi, a également  participé à cette marche de soutien aux consultations du président de la république.

« Nous félicitons l'initiative sage et populaire prise par le chef de l'État pour la création de l'Union Sacrée de la Nation et mobilisons tout congolais de se lever pour accompagner le chef de l'État dans sa démarche démocratique et constitutionnelle. Nous demandons au chef de l'État d'écouter toutes les forces vives qui ont participé aux consultations pour l'intérêt du peuple. Enfin, le RDT soutient totalement et sans condition son coordonnateur national, le camarade Sylvain Mutombo, pour sa participation aux consultations », a indiqué maître Nerphi Mopila Demona, vice-coordonnateur du RDT chargé de communication dans la province du Sud-Ubangi. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena