Des avions de chasse congolais et angolais vont survoler Kinshasa ce vendredi pour célébrer "l’entente parfaite" entre les deux forces aériennes 

Publié jeu 19/11/2020 - 19:39
Photo droits tiers

Le porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général major Léon Richard Kasonga, a annoncé au cours d’un point de presse ce jeudi  19 novembre 2020, que les avions de chasse  congolais et angolais vont survoler Kinshasa dans un “meeting aérien”. 

Cet exercice s'inscrit  dans le cadre de la coopération militaire entre la République démocratique du Congo et l’Angola. 

En effet, on verra dans le ciel de Kinshasa des avions de chasse de la RDC et ceux de la République d’Angola survoler et atterrir à l’aéroport de Ndjili pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes sœurs", a déclaré déclaré le porte-parole des FARDC.

Et de poursuivre : "Ce meeting aérien est une opportunité offerte à nos jeunes pilotes d'échange d’expériences avec leurs homologues angolais pour ainsi améliorer leur prestation sur des engins volants spécialisés”. 

Cette annonce de l'armée congolaise intervient quelques jours après le retour de Félix Tshisekedi de l'Angola. Lundi 16 novembre dernier, Félix Tshisekedi et le président angolais João Lourenço avaient eu un tête-à-tête à Luanda , capitale angolaise. 

Selon certaines sources, les deux présidents avaient évoqué plusieurs sujets, tels que la coopération bilatérale et la sécurité.

Tridon Ilunga