Kwilu - Numérisation du secteur de l'éducation : Lancement de Schoolap à Kikwit, plus de 100 écoles déjà connectées

Publié jeu 19/11/2020 - 20:23
Photo 7SUR7.CD

La start-up Schoolap continue à se déployer dans le pays en mettant toujours en avant son leitmotiv de numériser le secteur éducatif congolais à travers ses divers services numériques. 

Ce jeudi 19 novembre 2020 à Kikwit dans la province du Kwilu en partenariat avec le gouvernement provincial, Schoolap a été lancé officiellement dans cette partie du territoire national où déjà plus de 100 écoles ont été connectées à ce jour, et près de 1200 autres sont visées d’ici la fin du mois de janvier 2021. 

Tous les bureaux gestionnaires de ces établissements scolaires seront équipés afin de permettre leur gestion moderne par l'entremise des solutions développées par Schoolap. Dans cette perspective, plus de 4300 écoles de la province ont adhéré à la vision du chef de l’État matérialisée par le gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala, en faisant du numérique un levier de bonne gouvernance.

Photo : 7sur7.cd

Cette cérémonie s'est déroulée, sous la houlette de l'autorité provinciale, à l’Institut Technique et Professionnel de Kikwit devant toutes les autorités provinciales et scolaires, le directeur général de Schoolap et ses partenaires d’Eutelsat venus de Paris (France) pour assister à ce grand événement.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur du Kwilu s'est réjoui de la matérialisation de cette initiative qui va concourir non seulement à la numérisation du secteur de l'enseignement mais également de toute l'administration de sa province. 

"Grâce à la start-up Schoolap, nous commençons la numérisation dans le secteur de l’enseignement. Le progrès technologique et le bon résultat qu'elle va nous produire nous stimulera à entamer les autres secteurs de l'administration de notre chère province du Kwilu", a-t-il affirmé.

Photo : 7sur7.cd

Pour sa part, le directeur général de Schoolap a exhorté à s'investir pour leur formation. Étant un fils de ce terroir et un produit de l'école ayant abrité cette cérémonie, il a exprimé sa gratitude à tous les enseignants qui l'ont formé. Il a aussi remercié le chef de l'État qui a reconnu devant le parlement la quintessence de son initiative. 

"J’ai étudié ici, dans cette école ITPK, de la province du Kwilu, et j’ai créé Schoolap. En décembre 2019, le chef de l’État m'a honoré et félicité devant le parlement réuni en congrès pour les bienfaits de Schoolap. Il a donc honoré un produit de cette école, fruit de votre travail, vous, chers enseignants qui m’avez formé. Je voudrais donc devant vous, exprimer ma profonde gratitude au Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi pour son appui...", a indiqué Pascal Kanik. 

Schoolap est une start-up qui offre une diversité des services numériques visant à améliorer la qualité de l’éducation en fournissant notamment des terminaux (tablettes numériques) donnant accès aux leçons et cours correspondants aux programmes éducatifs nationaux et validés par des professionnels de l’enseignement. 

Merveil Molo