Vainqueur de la dernière édition et champion en titre, le congolais Jean-Marie Besombi a remporté, dimanche 22 novembre dernier, la 6e édition du tournoi squash XXL, en s'imposant devant Calvi Mandambo sur la note de 3 sets à 2, soit (05-11, 1012, 11-05, 11-09, 09-11) dans le tableau supérieur.
Toujours dans le même tableau, Kevin Bongese a réussi à se classer à la troisième position en battant au match de classement, Vasseur Mubwadi, 3 sets à zéro.
Par ailleurs, Oscar Kashala a terminé en première position dans le tableau inférieur en s'imposant (3 sets à 1) devant Gaël Itom, de même pour Gaëtan Mavididi qui a battu Paul Besombi au match de classement du même tableau
Ce tournoi est organisé par la fédération congolaise de squash (FECODESQ) en collaboration avec la brasserie du Congo (BRACONGO), et a vu la participation de 32 athlètes de différentes nationalités, répartis dans 8 groupes de 4.
Le vainqueur, Jean-Marie Besombi, gagne ainsi plusieurs prix et une cagnotte de 3 200 000 Francs congolais et aura droit à un stage à Singapour l'année prochaine.
Gede Luiz Kupa