RDC : Les assemblées provinciales favorables à l'union sacrée de la Nation mais en préservant "les acquis de la coalition FCC-CACH"

Lundi 23 novembre 2020 - 17:45
Image
7SUR7

Le Collectif des présidents des assemblées provinciales et leurs collègues, a salué l'initiative du chef de l'État, celle d'associer toutes les forces vives du pays, en vue de créer l'Union sacrée de la Nation.

Ledit collectif l'a fait savoir à l'issue de la rencontre de ce lundi 23 novembre 2020 au Palais de la Nation à Kinshasa, avec le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le cadre des consultations présidentielles.

"Nous avons estimé que cette union sacrée devra être inclusive, en tenant compte notamment de tous les acquis de la coalition FCC-CACH qui ont visé le bien-être de la population", a déclaré le député provincial Kamweni, président de l'organe délibérant du Lualaba.

Selon ce dernier, 3 points essentiels étaient au menu des échanges avec le chef de l'État. Il s'agit de la situation des assemblées provinciales et leurs rapports avec les gouverneurs de provinces, la situation de chaque province ainsi que les perspectives d'avenir.

Pour rappel, c'est ce mardi que le président de la République Félix Tshisekedi mettra fin aux consultations qu'il a entamées depuis le 2 novembre dernier.

Jephté Kitsita