La Police Nationale Congolaise (PNC) dans la province du Haut-Katanga a annoncé l'arrestation de deux bandits qui se sont récemment évadés du cachot de l'Agence Nationale de Renseignements (ANR) à Lubumbashi.
Dans un communiqué de presse daté du 23 novembre 2020, le commissaire provincial de la PNC, Louis Second Karawa De Ngamo, a appelé la population lushoise à dénoncer toutes les personnes suspectes et à avoir confiance à la police.
« Le commissaire provincial de la PNC/Haut-Katanga porte à la connaissance du public qu'après l'évasion des criminels arrêtés et transférés devant les instances compétentes par ses services, ceux-ci s'attèlent sans relâche à rechercher ces inciviques, dont le chef de bande et son adjoint viennent de nouveau de tomber dans les filets de ces mêmes services de la police. Cela étant, le commissaire provincial de la PNC/Haut-Katanga invite la population, non seulement au calme et à la vigilance tous azimuts, mais aussi à la dénonciation de tout suspect qui se cacherait dans son milieu de vie », lit-on dans ce communiqué de presse dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD.
Pour rappel, 10 criminels dont le chef de bande, Kabengele alias Champion, s'étaient évadés le vendredi 20 novembre dernier d'un cachot de l'ANR en plein centre-ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Patient Lukusa, à Lubumbashi