RDC : Le chef de la maison civile du chef de l'État sollicite l'appui de la JICA pour la réalisation des projets de développement communautaire

Mardi 24 novembre 2020 - 19:59
Image
7SUR7

La maison civile du chef de l'État et la Coopération japonaise envisagent de renforcer leur partenariat, renseigne la cellule de communication de cette structure de la présidence à travers un communiqué  parvenu à 7SUR7.CD ce mardi 24 novembre 2020. 

En effet, fait-elle savoir, le chef de la maison civile du chef de l'État, le docteur Bruno Miteyo Nyenge, a échangé ce mardi à Kinshasa avec le représentant-pays de l'Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA). 

Le Dr Bruno Miteyo a, lors de cet échange, brossé succintement la vision actuelle de la maison civile du chef de l'État, hormis la gestion privée de la famille biologique du président de la République mais aussi mis en évidence les œuvres sociales et la facilitation de l'accès des populations congolaises aux services socio-économiques de qualité. 

Par la même occasion, le Dr Bruno Miteyo a également  expliqué à ses hôtes les réalisations accomplies depuis la nomination de son équipe  à la maison civile du président de la République. 

Il a aussi, ajoute-t-elle, exprimé les attentes de la maison civile du chef de l'État, notamment l'appui de la JICA à la réalisation des projets de développement communautaire notamment la réhabilitation, la construction et/ou la relance des activités dans les sites et domaines de production agro-pastorale mais également les infrastructures à caractère communautaire localisées dans cinq provinces du pays. 

Au terme de la visite, la maison civile du chef de l'État et la coopération japonaise ont manifesté des intérêts réciproques de travailler main dans la main pour le bonheur des peuples congolais et japonais, conclut la cellule de communication de cette structure spécialisée de la présidence. 

Prince Mayiro