Kabund sur l'absence du FCC aux consultations : "La politique de la chaise vide, c'est bien mais ils doivent avoir des nerfs solides. Bonne chance à eux"

Mercredi 25 novembre 2020 - 21:46
Image
7SUR7

Interrogé par la presse ce mercredi 25 novembre 2020 sur l'absence du Front Commun pour le Congo (FCC) en général, et du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), en particulier aux consultations présidentielles, Jean-Marc dit leur souhaiter bonne chance pour la politique de la chaise vide.

C'était à l'issue de l'audience accordée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la délégation de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au Palais de la Nation.

"La politique de la chaise vide, est une bonne politique, mais je leur donne un petit conseil d'amis, ils doivent avoir de l'énergie pour faire face. Nous l'avons faite, nous connaissons. Ils doivent avoir des nerfs solides et beaucoup d'énergie. Bonne chance à eux", a déclaré Jean-Marc Kabund, président a.i de l'UDPS.

Pour rappel, le FCC a, une fois de plus, rejeté l'invitation lui adressée par le protocole d'État afin de prendre part aux consultations qui se sont clôturées ce mercredi. Réunie ce mercredi, la conférence des présidents du FCC, dont l'autorité morale est l'ex-président Kabila a décliné l'invitation.

Jephté Kitsita