Basket-Ball : Les finales de la coupe du Congo reportées à cause de l'impraticabilité du tartan du stade des martyrs suite aux pluies  

rdc

Initialement prévues pour le jeudi 26 novembre 2020, les finales de la coupe du Congo de Basket-ball, dans les versions masculine et féminine, ont été interrompues et reportées, à cause de l'état impraticable du tartan du stadium de martyrs après la pluie qui s'est abattue hier l'après-midi sur Kinshasa.

Cette pluie a obligé les officiels d'arrêter la première finale qui opposait le BC CNSS à Makomeno, chez les dames, puisque le stadium n'étant pas couvert.

Face à cela, plusieurs athlètes et sportifs se sont indignés de cette situation qui commence de plus en plus à "inquiéter".

"C'est juste hallucinant de voir qu'en plein 21e siècle, en RDC un match de Basket-ball soit interrompu à cause de la pluie. Comment un grand pays de plus de 80 millions d'habitants n'a même pas un petit palais de sports ? C'est triste" s'est plaint, Jonathan Masiala, journaliste sportif chez Top Congo FM, témoin de la situation.

Par ailleurs, ces deux finales ont été reportées pour ce vendredi dans le même stade, et opposera le BC Mazembe à New Génération chez les messieurs, après la première finale chez les dames, entre CNSS et Makomeno.

Gede Luiz Kupa