En conférence de presse d'avant match ce samedi 28 novembre 2020, l'entraîneur du Football Club Renaissance du Congo, Camille Bolombo est resté "catégorique" sur l'objectif de son équipe avant d'affronter V. Club, ce dimanche au stade de martyrs.
"Demain, je vais risquer... Notre objectif c'est de battre V. Club et on va chanter et danser toute la nuit. Si nous ratons de battre V. Club, là nous allons nous contenter seulement de danser après un match nul, parce que la défaite est totalement exclue demain", a lâché Camille Bolombo, devant la presse.
Ce match considéré comme un des chocs du championnat opposera les deux équipes pour une énième fois ce dimanche 29 novembre dans un stade de martyrs vide, sans public, en raison du huis clos imposé par les autorités suite à la situation sanitaire.
Cependant, V. Club reste sur une série de victoires et nuls contre zéro victoire pour Renaissance depuis sa création en 2014.
Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, l'As. V. Club s'était imposée sur le score de 2 buts à zéro, grâce à Fiston Kalala Mayele et Mumbere Mbusa, un certain 13 mars de l'année en cours.
V. Club occupe la 2e place du championnat avec 19 points en 9 matchs, tandis que Renaissance est 7e avec 12 points pour le même nombre de matchs.
Gede Luiz Kupa