Kasaï-Central : L'ECIDé encourage Fayulu à dialoguer avec Tshisekedi et Kabila pour mettre fin à la crise au pays

Dimanche 29 novembre 2020 - 08:53
Image
Photo : Droit tiers

Dans une déclaration faite à la presse le samedi 28 novembre dernier à Kananga, le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) fédération du Kasaï-Central, encourage son président national Martin Fayulu, à dialoguer avec Joseph Kabila, l'ancien président de la République mais aussi avec l'actuel chef de l'État Félix Tshisekedi, pour mettre fin à la crise politique au pays.

« ECIDé Kasaï-Central réitère sa confiance au président élu Martin Fayulu Madidi et l'encourage à dialoguer avec Félix Tshisekedi et Joseph Kabila pour que la crise prenne fin au sein de la classe politique congolaise », a déclaré Élie Mputu Kalumba, l'Inter fédéral de cette formation politique au Kasaï-Central.

Il souligne que le dialogue entre les personnalités politiques précitées pourra renforcer la cohésion nationale en République Démocratique du Congo.

Par la même occasion, l'ECIDé/Kasaï-Central estime que les consultations initiées par le chef de l'État devraient être une fenêtre ouverte pour aboutir à un dialogue inclusif, afin d'éviter les troubles au sein de la classe politique congolaise.

Alain Saveur Makoba, à Kananga