RDC : Le bureau de l'assemblée nationale condamne l'enlèvement et la séquestration du secrétaire général de son administration (Communiqué)

Samedi 5 décembre 2020 - 22:51
Image
7sur7

Dans un communiqué daté du 5 décembre 2020 et parvenu à 7SUR7.CD, le bureau de l'assemblée nationale condamne l'enlèvement vers une destination inconnue et la séquestration du secrétaire général de son administration.

À en croire Célestin Musao, cet incident est survenu lors du dépôt des différentes pétitions contre les membres du bureau de la chambre basse du Parlement.

En outre, le rapporteur de l'assemblée nationale a déploré la destruction du bureau du courrier du rapporteur adjoint pour, dit-il, le contraindre à accuser réception desdites pétitions.

Le rapporteur de l'assemblée nationale affirme dans son communiqué que certains militants ont violé le siège de l'assemblée nationale, en procédant à des violences physiques, menaces et insultes contre le personnel de la chambre basse du Parlement.

"Plusieurs blessés sont malheureusement à déplorer", renchérit-il.

Par ailleurs, Célestin Musao appelle le gouvernement à faire respecter "strictement" l'inviolabilité du siège du Parlement et à assurer la sécurité des députés nationaux.

Jephté Kitsita