RDC - Assemblée nationale : Le bureau convoque une plénière ce lundi 

7SUR7

Le bureau de la chambre basse du Parlement convoque une plénière ce lundi 07 décembre 2020 à 13 heures au Palais du peuple situé à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

L'information a été livrée par le rapporteur de cette institution, le professeur Célestin Musao, par le biais d'un communiqué parvenu à 7SUR7.CD.  

Selon lui, l'examen et l'adoption du rapport de la Commission suivi et évaluation de l'Assemblée nationale sur les auditions des directeurs généraux de la Société Nationale d'Électricité (SNEL) et la Régie de Distribution d'Eau (REGIDESO) seront au cœur de cette plénière.

"Le bureau de l'Assemblée nationale invite les honorables députés nationaux à prendre part à la séance plénière de ce lundi 7 décembre 2020 à 13h00. Ordre du jour : Examen et adoption du rapport de la Commission suivi et évaluation sur les auditions des directeurs généraux de la SNEL et de la REGIDESO", lit-on dans ledit communiqué.

Pour rappel, les DG de la SNEL et de la REGIDESO ont été auditionnés au mois de juin dernier par la Commission suivi et évaluation sur les pénuries d'eau et d'électricité en RDC, particulièrement à Kinshasa. Lors de ces auditions, ils avaient parallèlement présenté les difficultés auxquelles leurs sociétés font face, et avaient promis d'améliorer la situation avec l'aide du gouvernement.

À noter que cette plénière est convoquée malgré le dépôt samedi dernier, des pétitions initiées par certains députés contre les membres du bureau de la chambre basse du Parlement.

Prince Mayiro