RDC : "Le président Tshisekedi a prononcé le discours qu'attendait la majorité de la population", (Député Éric Ngalula)

Image
7SUR7.CD

En République démocratique du Congo, les réactions continuent de tomber après le message du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, adressé ce dimanche 6 décembre 2020 à la population congolaise.

La dernière en date, est celle du député national Éric Ngalula Ilunga. Pour cet élu de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), qui s'est confié à 7SUR7.CD, Félix Tshisekedi a rencontré les aspirations du peuple Congolais via son discours.

Dans la foulée, l'élu de Lupatapata, dans la province du Kasaï-Oriental, a appelé la population à s'unir autour du chef de l'État, dans le cadre de l'Union sacrée de la Nation, pour permettre le décollage du pays.

"Le président de la République a prononcé le discours qu'attendait la majorité de la population. J'invite donc tout le peuple Congolais à s'unir et faire bloc derrière le chef de l'État, dans l'Union sacrée de la Nation, pour permettre afin le décollage de la République démocratique du Congo", a déclaré le député national Éric Ngalula Ilunga.

Pour rappel, le chef de l'État a annoncé la nomination prochaine d'un informateur. D'après lui, il aura pour mission d'identifier une nouvelle coalition majoritaire au sein du Parlement. Au cas contraire, Félix Tshisekedi a promis de dissoudre l'assemblée nationale.

Jephté Kitsita