
La ministre de la Fonction publique Yollande Ebongo Bosongo a suspendu le secrétaire général de l'Assemblée nationale suite à son communiqué convoquant une plénière ce mardi dans cette chambre.
C'est-ce que renseigne une correspondance adressée au concerné dont une copie a atterri à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mardi 8 décembre 2020.
"Je vous informe que je viens d'être saisie par la voix de presse de votre communiqué portant convocation de la plénière de l'Assemblée nationale. Ainsi, je me trouve dans l'obligation de vous suspendre de vos fonctions de secrétaire général de l'Assemblée nationale", écrit la ministre de la fonction publique.
Par ailleurs, elle désigne le directeur des ressources humaines de la chambre basse du Parlement pour assumer l'intérim à cette fonction jusqu'à nouvel ordre.
En prenant cette décision, la ministre de la Fonction publique dit agir conformément aux prescrits du décret du 03 octobre 2002 portant code de bonne conduite de l'agent public de l'Etat et ceux portant statuts des agents de carrière de services publics de l'État.
Orly-Darel Ngiambukulu