Après l'acquisition des royalties de l'entreprise cuivre-cobalt de Metalkol par Dan Gertler ayant invité les Congolais à devenir actionnaires dans ce projet, Franck Fwamba et leader de "Touche à mon cobalt", appelle les autres multinationales à suivre l'exemple de l'homme d'affaires israélien.
"Je le dis à Glencore et à toutes les multinationales qui sont en train de profiter de nos minerais qu'ils doivent partager la prospérité", a déclaré F. Fwamba
Pour lui, le projet "Metalkol" de Gertler est une initiative louable et demande aux uns et autres de le soutenir sans faille pour son aboutissement.
"Pour moi, nous devons soutenir et donner la chance à Dan Gertler de faire ce qu'il veut faire sans arrières pensées ni procès d'intention. S'il parvient à réussir son projet, ça sera une jurisprudence. S'il échoue, ça va le disqualifier. C'est dans son intérêt que tout marche bien", a-t-il dit.
Dans sa vidéo publiée en novembre dernier, Dan Gertler a invité les Congolais à devenir actionnaires dans un projet de production de cuivre et cobalt dénommé " Metalkol" après avoir acheté des royalties de cette société à la Gecamines.
Merveil Molo