
Dans un message transmis à 7SUR7.CD ce vendredi 11 décembre 2020, le député provincial Berthos Kabey Diyal, du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) dans la province de Lomami, a soutenu la création de l'union sacrée de la Nation par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, pour répondre aux attentes de la population et au respect de la dignité humaine.
« Il a fallu que le chef de l'État prenne une décision politique pour sauver le Congo et remettre les intérêts du Congolais au centre des actions de ceux qui sont réellement conscients qu'ils sont l'émanation du peuple congolais et de leurs bases. Nous devons nous assumer entre les intérêts du peuple et la pléthore des lois qui peuvent être révisées », a-t-il déclaré.
Dans la foulée, ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) affirme que le multipartisme qui est constitutionnel ne va pas être aboli par l'union sacrée de la Nation en République Démocratique du Congo.
« Pourquoi continuer à perdurer dans l'égoïsme légendaire ? Nous rendrons compte au peuple et non aux individus, et pour cela nous devons tous nous ranger derrière l'idée salvatrice pour sauver le Congo. Que le peuple qui nous a élu renouvelle sa confiance en nous, qu'il soutienne la réhabilitation et la consolidation des institutions solides et soutienne indéfectiblement le chef de l'État », a renchéri l'élu de la circonscription électorale de Luilu.
Il faut rappeler que dans son adresse à la nation, le dimanche 6 décembre dernier, le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi, a annoncé la fin de la coalition FCC-CAH et la nomination d'un informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire à la chambre basse du parlement.
Socrate Tshimanga, à Lomami