RDC : Joseph Kabila s'est envolé pour Kolwezi 

Vendredi 11 décembre 2020 - 12:27
Image
7SUR7

L'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, s'est envolé ce vendredi 11 décembre 2020 pour Kolwezi, dans la province du Lualaba. 

Joint par 7SUR7.CD, Serge Kadima, président de la Ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), confirme cette information. 

Cependant, il dit ne pas savoir l'objet principal du voyage de l'autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) dans cette partie du pays. 

Le déplacement de Joseph Kabila à Kolwezi avait été annoncé mercredi dernier. Il avait été reporté à la dernière minute. 

Bien avant cela, l'ex-chef de l'État avait été annoncé samedi 5 décembre de l'année en cours à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Un voyage reporté le jour-j sans qu'aucune raison n'ait été avancée officiellement par le FCC.

Ce voyage à l'intérieur du pays intervient au moment où la RDC est secouée par une crise politique après la fin, dimanche 6 décembre, de la coalition FCC-CACH, annoncée par le président Félix Tshisekedi dans son allocution.

Le jeudi dernier, le bureau de l'Assemblée nationale composé essentiellement des membres du FCC, a été destitué à la suite des pétitions initiées par des députés de LAMUKA et du Cap pour le Changement (CACH). 

Prince Mayiro